entre-temps.ch

Portrait

Evelyne Rappo Gumy

Après des études universitaires en sciences économiques et sociales et une première expérience dans la formation professionnelle, je me tourne vers le domaine des ressources humaines au sein d’une entreprise internationale. Enrichie de ce parcours et gardant un intérêt marqué pour la formation et l’humain, je m’oriente dans la réinsertion professionnelle. J’obtiens ainsi mon certificat FSEA (module 1 du brevet fédéral de formateur d’adultes) et exerce en qualité de formatrice durant plusieurs années tout en gardant des mandats en qualité de consultante RH.

Le fil rouge de ce parcours professionnelles est la place centrale de l’humain, l’importance de sa capacité à grandir et évoluer – peu importe son âge – et le souci de promouvoir sa dignité, son autonomie et la responsabilité face à soi.

 

Un Portfolio bilan de compétences

Toujours en quête de développement personnel et professionnel, j’effectue un portfolio afin d’affiner mes compétences dans le domaine de l’accompagnement et de l’animation.
Cette expérience est une véritable révélation et le début d’une nouvelle aventure, qui me conduit, en 2016, à la reprise d’ENTRE-TEMPS.

Je décide de consolider mon expertise et obtiens un CAS en Reconnaissance et Validation des Acquis de l’Expérience et deviens membre de l’ARRA (Association pour la reconnaissance des acquis). Je suis mandatée dans l’accompagnement en VAE pour les CFC, dans le canton de Fribourg.

Et de nouvelles perspectives

Aujourd’hui je concilie mon activité indépendante avec une activité fixe dans la gestion des ressources humaines dans un domaine qui me tient à cœur, celui de la santé et du social. Active au niveau extra-professionnel, que ce soit dans des activités bénévoles ou encore au niveau familial, j’ai l’intime conviction que toute expérience de vie au sens large, amène à développer des compétences trop souvent minimisées dans le parcours de certains adultes. Contribuer à les mettre en lumière et les valoriser est une grande source de motivation pour moi. Mon parcours me permet d’avoir conscience du besoin de certains adultes de revisiter leur propre histoire, pour en découvrir son fil rouge, ses principales fondations et d’en tirer les éléments porteurs de leur avenir.